Rechercher

Pourquoi sommes-nous des super-héros ?

Dernière mise à jour : mars 25

Nous sauvons des vies


Grâce aux nombreux commentaires et avis laissés par nos utilisateurs, nous avons pu constater que l'embout Stabicane sauve des vies.

9000 personnes âgées de plus de 65 ans décèdent chaque année suite à des chutes. C'est pourquoi la Stabicane a vu le jour et ainsi qu'elle a été développée : pour donner confort, sécurité et confiance aux séniors lorsqu'ils marchent avec une canne.




Les chutes, un accident courant

Selon l’enquête permanente sur les accidents de la vie courante (EPAC) publiée en 2016, les chutes de personnes âgées représentent 80 % des accidents de la vie courante. Les trois quarts des décès à la suite d'une chute, tous âges confondus, concernent des personnes âgées de plus de 75 ans. La prévention et la détection des chutes sont donc essentielles.



Les principales causes de chutes des personnes âgées

Les principales causes de chute sont la diminution de la vision, les troubles de l’audition et de l’équilibre, les troubles musculo-squelettiques, les troubles cognitifs (Alzheimer, Parkinson ou autres maladies neurodégénératives), des embouts de canne de mauvaise qualité ou des sols particulièrement glissants.

Les facteurs de chutes des personnes âgées sont principalement dus à : - L’âge : le risque de chutes augmente avec l’âge. - Les troubles moteurs : les troubles de la marche et de l’équilibre sont fréquents avec l’avancée en âge. Causés en partie par la fonte musculaire, ces troubles entraînent souvent des chutes chez les personnes âgées. Il est recommandé de s’équiper d’une aide à la marche efficace, à l’instar d’une canne avec un embout stabilisateur et anti-glisse STABICANE. - Les capacités sensorielles altérées par le vieillissement : diminution de la vision (cataracte, presbytie, dégénérescence maculaire, baisse de l’acuité visuelle), troubles de l’audition, troubles cognitifs. - Les médicaments susceptibles de diminuer la vigilance, la qualité de la vision… La prise simultanée de plus de 3 ou 4 médicaments issus de 3 classes (cardio-vasculaire, psychotropes, analgésiques) augmente aussi le risque de chute.




Quelles sont les conséquences des chutes de personnes âgées ?

Les conséquences des chutes sont nombreuses : - Traumatiques : fractures, plaies, contusions, hématomes… - Psychologiques : peur de rechuter (syndrome post-chute) qui entraîne à la fois une désadaptation posturale et une réduction des activités. - Sociales : réduction des activités qui se traduit par un repli sur soi et donc un renoncement progressif à sa vie sociale. Il est aussi très dangereux pour la personne qui est tombée de rester longtemps au sol, car cela aggravera la dégradation des os.

Nos solutions pour ne plus tomber avec sa canne.



Tout d'abord, manger équilibré renforcera vos os afin qu'ils ne soit pas facile de les casser.


Faire une activité physique régulière pour entretenir son corps.

Faire l'acquisition de l'embout Stabicane permettra alors de redonner confiance lors des balades et des déplacements au quotidien.

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout